Le 2ème procès de Mucrosoft
Lors de la sortie de Windows 2000, les ingénieurs de Mucrosoft ont tellement voulu imprégner l'interface Windows d'esprit et d'"intelligence" pro-américaine que :
- La corbeille a déposé une plainte. En effet, elle a décrété que l'appellation "Corbeille" était dégradant par rapport aux fonctions qu'elle exerce. Dès maintenant, elle exige d'être dénommée "Outil intelligent de récupération de fichiers égarés"
- Les menus des différents programmes ont déposé à leur tour une réclamation. En effet, il paraîtrait que non seulement ils ne proposent aucun plat appétissant, mais eux-même sont affamés. En guise de nourriture, ils ne reçoivent que des clics de souris, et ils devraient sans cesse se déplier en quatre pour satisfaire l'utilisateur.
- L'explorateur a été mis en cause par les fichiers JPEG représentant des mineures dénudées. En effet, expliquent-ils, "Explorateur" et "Exploiteur" sont phonétiquement bien proches, ce qui fait qu'explorer, d'après eux, revient à exploiter. Pour appuyer leur accusation, ils n'hésitent pas à tracer des parallèles avec Windows lui-même et son rapport avec les utilisateurs. On ne sait toujours pas "Qui exploite qui", disent-ils.
- L'arrière plan du bureau Windows lui-même accuse le bouton démarrer de machisme impénitent et d'exhibitionnisme, voire de viol. En effet, sur la simple pulsion d'une "Souris" (remarquez le terme dégradant pour désigner une chose délicate d'aspect féminin), il fait montre d'une érection immédiate de menus, qui, de plus, font eux-même l'objet de sous menus. L'arrière plan a souligné l'aspect caricatural d'une telle attitude qui reviendrait à dire qu'un sexe en érection pourrait lui-même avoir un autre sexe en érection.
- Internet explorer se plaint pour sa part d'avoir à afficher des images pornographiques qui le fond rougir de honte. Il menace de s'acoquiner avec l'écran pour fonder l'association "Non à l'électronique érotique". Il souligne d'ailleurs que l'utilisateur ayant lui-même honte du sentiment dégradant qu'il fait subir journellement à son navigateur (soi dit en passant durant les heures de bureau), a recours à l'effacement des images innommables. Ces images partant directement à la corbeille, celle-ci n'a que plus d'arguments pour appuyer sa plainte.
- Word, le célèbre traitement de texte de la famille Office se plaint, lui, d'une part que son nouveau logo pour la version 2000 est absolument infect, mais surtout de l'appellation de son poste. En effet, tout employé zélé se voit gratifier de termes plus prestigieux, tels que Chef de rayon, Chef de département, directeur commercial, et autre. Word s'est toujours appelé Word (Mot), même lorsqu'il travaillait chez DOS. Il quémande maintenant le terme minimum de "Sentence" (phrase), ou même de "Complete Text".
- La barre des tâches aimerait simplement changer de nom. Elle prétend que ses amies "Barre d'outils" et "Menu démarrer" la chambrent sans arrêt en la traitant de "Barre des taches", arrivant ainsi à des quolibets et jurons tels que "Barre toute sale" ou "Barre toi la tache". Elle a bien essayé de changer de bord d'écran, mais ses acolytes la suivent sans arrêt.
- Et enfin, les différents assistants intelligents d'office, en particulier Trombine, Einstein et le petit chat ont fait signer une pétition à tous les éléments de Windows pour que cesse l'exploitation absusive et sans la moindre rémunération de leurs bons et loyaux services. Quand on leur rétorque que c'est Mucrosoft qui empoche les droits qui leur reviennent légitimement, ils répondent que dans ce cas, les utilisateurs n'ont qu'a envoyer un mail de demande d'aide officiel à billgates@Mucrosoft.com plutot que de leur cliquer au milieu de la figure pour poser leurs questions.
Au vu de ces multiples plaintes, les différents éléments de Windows ont décidé, en attendant un jugement adéquat, d'opérer à une grève sporadique. En effet, à tout moment, mais de préférence quand l'utilisateur est en train d'utiliser plusieurs programme simultanément pour gérer des tâches qui ne peuvent pas attendre, un écran bleu pourvu de messages indescriptibles, mais toujours précédé de "Votre système est devenu instable", s'affichera, obligeant ainsi le malheureux de redémarrer sa machine, autant de fois que nécessaire. Ils ont dit !